






E-COMMERCE
Boostez
B2C
Les Calédoniens ont pris l'habitude de commander en ligne partout dans le monde. Offrez-leur la possibilité de commander AUSSI sur votre site ! Les TPME françaises indiquent une augmentation significatives de leur CA après avoir digitalisé leur catalogue.
B2B
Grossiste, facilitez la vie de vos clients et de vos commerciaux en digitalisant votre catalogue.

COMMERCANTS – projets B2C
Chez IMPULSIONS, un projet e-commerce peut considérer tous ces points d'étude :

Stratégie commerciale
Stratégie de mise en avant du catalogue obligatoirement différente qu'en magasin.

Logistique
Organiser la gestion des commandes, former les équipes, organiser l'espace dédié, gérer la livraison...

Expérience client
Fonctionnalités, usage facilité, services adéquates, tunnel de commande performant...

Datas
Comment relier les plateformes pour mettre à jour les stocks, envoyer les commandes à la ges.comm, collecter les données marketing...

SEO
Stratégie de structure du site et de contenu, campagnes SEA.

Multi points de vente
Gestion d'un seul catalogue en ligne avec répartition des stocks par points de vente et docks.

Marketing
Gestion des campagnes e-mailings en support du site, relier les animations digitales et physiques, booster le trafic en ligne...

Fidélité
Gestion de la fidélité en ligne et en point de vente.
EXPERTISE METIERS
Nous connaissons le métier de commerçant et nous avons une vision globale de l’entreprise et des interactions entre ses différents secteurs.
C’est ainsi que nous inscrivons votre projet e-commerce non pas comme la simple production d’un site de vente en ligne, mais comme un véritable centre de profit intégré à l’entreprise.
De nombreuses erreurs sont faites quand une entreprise cherche “juste” à digitaliser son catalogue en ligne :
- Le catalogue produit est tel qu’en ges.comm et n’a aucune cohérence pour une navigation web
- Les filtres de tri sont pauvres et non exhaustifs, la règle “l’internaute doit pouvoir trouver son produit en trois clics” n’est pas engagée
- Les fiches produits sont mal renseignées et de nombreuses ventes sont manquées par manque de confiance / séduction dans le produit
- Absence de stratégie commerciale. Exemples : aucune vente complémentaire, manque d’alignement entre animation commerciale magasin et digitale, aucune animation propre au site, aucun lien dans la fidélité etc….
- La gestion des stocks inter point de vente / dock n’est pas considérée
- Absence de stratégie SEO, les produits et contenus remontent mal en recherche Google
- Absence de datas et de stratégie marketing fiable
- Absence d’aide / incitation à l’achat (or il n’y a pas de vendeur sur le site)
- …
La réalisation d’un projet peut être mis en place en plusieurs étapes afin de considérer l’ensemble de ces points clés et de répartir les coûts.
Passer à côté de ces points clés, c’est perdre 50% du potentiel de son site.


NOS PROPOSITIONS D'ACCOMPAGNEMENT
Tous nos projets e-commerce sont réalisés sous univers Prestashop. Nous réalisons également quelques sites vitrine sous WordPress. Les infos ci-dessous concernent les projets Prestashop.
CAHIER DES CHARGES
Notre CDC, vierge, comprend 80 pages et permet de passer en revue toutes les problématiques digitales, marketing, informatiques, commerciales et humaines.
Il permet entre autre de définir la stratégie de présentation du catalogue, nous travaillons ensemble les catégories et filtres.
Il liste et vous explique également les 40 points de configuration Prestashop.
Le coût du CDC est fonction de la taille de votre commerce, du nombre de références du catalogue et du nombre de points de vente.
Le CDC réalisé vous appartient et vous pouvez réaliser votre projet avec un autre prestataire. Si le projet est réalisé avec nous, un avoir entre 50 et 100% du coût du CDC est déduit du coût de production du site.

PRODUCTION
La coût de réalisation du site e-commerce, qu’il soit B2B ou B2C dépendra des éléments indiqués dans le cahier des charges.
Le coût variera en fonction des spécificités / développements que vous avez demandés, des modules nécessaires etc.
>> Pour les plus petits projets, nous avons mis en place le PACK SOLIDAIRE à 249.900 frs HT (voir ici).
>> Pour les projets d’envergure moyenne, nous proposons des PACK COMMERCE avec une base PACK SOLIDAIRE mais avec un design totalement personnalisé et d’autres options, à partir de 462.000 frs HT.
>> Pour les autres projets, devis selon cahier des charges.
>> Si vous êtes un magasin physique établi en Province Sud, nous vous accompagnons pour obtenir une subvention permettant de couvrir 50% de votre projet digital, avec un plafond max de 250 K.

catalogues
Que ce soit au sein d’un projet global ou pour une intervention dédiée :
- Nous analysons pour vous la meilleure présentation de votre catalogue en ligne pour optimiser vos ventes
- Nous proposons une régie pour la création des fiches articles.
RÉGIE FICHE ARTICLES
- Forfait de départ 35.000 Frs HT
- Forfait journalier 19.000 frs HT / jour
Selon le type de produits et les données fournies par le client, les infos complémentaires à aller chercher, les photos à optimiser etc, compter en moyenne 40 fiches produits par jour pour un coût unitaire moyen de 475 frs contre plus de 1.000 frs dans d’autres agences.
Pour des fiches produits avec SEO optimisé : 890 Frs HT par fiche produit.
